Comment les dirigeants nationaux de l’UMP, qui sont des personnes que j’estime pour la plupart, peuvent soutenir l’indéfendable qui est la proposition de liste pour la Haute-Savoie.
Je ne suis que 8ème, une place non éligible, donc un enterrement.
Je suis sortante. Je n’ai pas démérité dans mon travail bien au contraire puisque tous reconnaissent mon investissement et ma connaissance des dossiers. J’ai toujours été un bon soldat au service de mes gouvernements et de mon parti. J’ai plutôt une bonne côte, et je suis très bien identifiée sur mon territoire.
Pourquoi cette 8ème place ?
C’est la bonne question ! Ce n’est pas une sanction, apparemment. C’est donc une opération de nettoyage ! une opération guillotine ! a qui ceci peut-il bien profiter ?
Comment Paris peut valider cela ? Comment Françoise Grossetête, tête de liste Régionale peut ne rien dire, d’autant plus que j’ai largement participé a la rédaction du programme !
Voici mes questions ? si les internautes connaissent les réponses, merci de m’éclairer ?
Dernière question. La plus importante à cette heure. Dois-je accepter cette 8ème place ? Dois-je être sur la liste sachant que je ne serais pas élue ?
Votre avis m’intéresse !
NON NON ET NON !!! REFUSE CETTE 8°PLACE, TON HONNEUR EST EN JEU. QUELLE MASCARADE.ON VOUDRAIT FAIRE LE LIT DE LA GAUCHE QU'ON NE S'Y PRENDRAIT PAS AUTREMENT. IL FAUT FAIRE SAVOIR AUTOUR DE NOUS QUE NOS DIRIGEANTS LOCAUX NE SONT PAS CREDIBLES.
Rédigé par : Henry Petitfils | 30 janvier 2010 à 15:34
C'EST DRAMATIQUE PARCEQUE L'ECHEC QUE NOUS ALLONS SUBIR AURA DES CONSEQUENCES GRAVES POUR L'AVENIR. 2012 C'EST DEMAIN.QUI A COMMANDE LA GUILLOTNE ? UN LIBERAL DE GAUCHE? PEUT ETRE !!OU UN JALOUX A QUI TU FAIS DE L'OMBRE ? LA ROUE TOURNE ET TES COMPETENCES SERONT ENFIN RECONNUES.COURAGE ASTRID ON NE T'ABANDONNERA PAS AU MILIEU DU GUE.
Rédigé par : AYMISH | 30 janvier 2010 à 16:00
Oui c'est le liberal de gauche qui est derriere cet assassinat
il ne tolere pas qu'on lui tienne tete en plus une femme.
Il a du faire un marchandage avec Accoyer dont vous etiez l'enjeu.
Ils se sont servi de vous de vos connaissances ensuite comme un kleenex il vous jette.
Vous pouvez compte sur moi.
Jacques
Rédigé par : Jacques | 30 janvier 2010 à 17:50
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs et je me risque bien de te conseiller. simplement, une fois de plus il n' est pas bon de faire son job d'élus dans ce pays. Tu as fait un bon travail et alors tu gènes. Un bon engagement politique depuis ton ado, peu importe, balayé tout cela.
Cela ne me donne en tout cas pas envie d'aller voter, parcequ'on est manipulé. Non, je n 'irai pas voter, ils veulent une grosse région de gauche et ben qu'ils l' assument. Le travail de l'élue française n'est pas reconnu, je pense qu'on lui préferre autre chose. COURAGE
Rédigé par : Sylvie Dauvet | 30 janvier 2010 à 18:15
CA Y EST? ILS ONT DEFINITIVEMENT ENTERRE LE CHABLAIS !!!!!!!!!!!
IL N'YA PLUS PERSONNE POUR NOUS REPRESENTER A LA REGION.
LA CONSEILLERE DU PRESIDENT.PAS CONNUE,QUE CONNAIT ELLE DES TRANSPORTS,DES LYCES ET COLLEGES
ETC...?ON VOIT BIEN QUE LES DECIDEURS SONT DECONNECTES DE LA BASE ET ILS VONT S'EN MORDRE LES DOIGTS. AVEC MES AMIS (UNE TRENTAINE ) ON A DECIDE DE NE PLUS COTISER EN 2010 ET JE SAIS QUE D'AUTRES VONT NOUS REJOINDRE.
Rédigé par : JEAN NAIMAR | 30 janvier 2010 à 21:12
j'etais contente parceque une femmme défendait mes idées à la REGION.ET quelle femme!!on avait une fonceuse, maitrisant ses dossiers, estimée des élus de tous bords et au contact de la population et voila que des ignorants ou des jaloux nous la retirent. JE SUIS TRISTE ET DECUE J'ATTENDAIS AUTRE CHOSE DE L'UMP.JE PENSE QUE NOTRE PRESIDENT
NICOLAS SARKOZY IGNORE CES MAGOUILLES.MADAME BAUD MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR NOUS ET PEUT ETRE A BIENTOT.
Rédigé par : BABETTE | 30 janvier 2010 à 21:30
Je lis dans la presse exactement ce que je pense. Monsieur LAZARO a eu le courage de se retirer de la liste du nord alors qu'il etait second de liste.OUI c'est lamentable que les dirigeants de notre mouvement preferent LA COPINOCRATIE A LA MERITOCRATIE.
BRAVO MONSIEUR LE DEPUTE VOUS AVEZ DU CRAN.
Rédigé par : henry Petitfils | 31 janvier 2010 à 09:36
le porte-parole du parti présidentiel Frédéric Lefebvre avait donné le ton: «nous sommes réunis pour afficher notre unité et notre ouverture», «ce qu'il faut au pays, c'est l'unité et le rassemblement. Pas la division». de Xavier Bertrand: «Quand il y a des divisions, notre électorat se pose des questions» et «ne va pas voter».Pour le Chablais c'est plutôt la division. Les copains d'abord, et le travail pas reconnu. Nous ne comprenons rien à ces magouilles, nous sommes écœurés et n'avons plus très envie d'être UMP.BD
Rédigé par : Marie Cloud | 31 janvier 2010 à 10:37
je t'avais prévenue astrid.
Rédigé par : J.B | 31 janvier 2010 à 15:23
Oui je suis trés déçu de cette décision bien que j'étais persuadé de ce résultat lors de notre réunion de janvier où j'avais demandé de rappeler aux instances supérieures notre appui - a priori aucun effet!!!
En politique, je crois qu'il est préférable de fréquenter les salons feutrés que d'arpenter le terrain et de mettre les "mains dans le cambouis" Mais attention,c'est nous qui détenons le bulletin de vote.
Enfin je crois que la réponse à cette décision c'est l'abstention qui s'impose sans oublier le non renouvellement de l'adhésion.
Monsieur Bertrand vos 500.OOO adhérents en 2O12!!! quant à vous, je ne crois pas que la démission soit une solution bien au contraire compte tenu de votre soutien de la base mais c'est à vous de choisir.
Amicalement et au plaisir de débattre
Rédigé par : guitou 74 | 31 janvier 2010 à 16:42
je m'associe en totalite avec guitou 74.La demission serait considere comme un signe de faiblesse.
Je ne renouvellerais pas mon adhesion a m. Bertrand (UMP).
Je n'irais plus vote a moins que les instances des salons feutres reviennent sur leur decision.
Tenez bon Astrid vous savez que vous pouvez compte sur un noyau fort de vrai ami(e)
Jacques
Rédigé par : Jacques | 31 janvier 2010 à 17:56
Oui si rien ne change avant la cloture des listes il ne nous restera que l'abstention et le non renouvellement de nos cotisations.
Astrid tu n'as pas à rougir du tavail accompli ça va payer dans un avenir proche.
Rédigé par : MAC LITLE | 31 janvier 2010 à 19:49
Accepter une telle décision c'est les encourager à poursuivre dans leur voie ( c'est d'ailleurs et depuis longtemps programmé). Il faut savoir que ce qui arrive était prévu de longue date. Astrid n'aura sous peu plus aucune responsabilité à l'UMP. C'est ainsi. A moins qu'Astrid ne veuille jouer "la potiche", "l'ancienne conseillère régionale qui a tant travaillé pour la cause" que l'on sort à l'inauguration de la foire et que l'on cite dans les discours , l'HONNEUR ( si si ça existe) exige qu'on laisse ses magouilleurs entre eux ! En tout cas, moi cette fois mon vote sera un vote sanction. Devinez.... :)
Rédigé par : Bastien | 31 janvier 2010 à 20:16
je croule sous les messages, sur le mur, sur ma page, dans le groupe de soutien, dans ma boite de reception et sur ma messagerie. et sur mon blog. je viens de passer deux heures a tout lire. merci pour vos conseils. bonne soirée.
Astrid
Rédigé par : astrid | 31 janvier 2010 à 21:15
Idem que beaucoup, je refuserais cette huitième place qui est un affront total .... Et un manque de respect incroyable pour votre travail. Je dirais non. Amicalement, Jenn.
Rédigé par : Jenn. | 01 février 2010 à 06:16
Constatation:
Comme quoi la politique à tous les niveaux, du simple conseil municipal à la tête de l'état est POURRIE et sclérosée ! Le copinage est en bonne place, et voilà quoi, il ne reste que la vie associative, et encore, la récupération existe... Courage.
Rédigé par : Benoit | 01 février 2010 à 08:29
Sur le site le dauphine .com a la page haute savoie regionales.
Il est ecri Encore des ajustements pour la liste UMP.
A lire cet article je ne comprend plus rien une personne s'est retrouve sur la liste sans en etre informe.
Comme dirait le general DE GAULLE
quelle CHIENLIT.
Rédigé par : jacques | 01 février 2010 à 09:51
Votre dévouement et votre énorme travail ne sont pas reconnus . N'acceptez pas . "Paris" de manière générale semble s'ingénier à nous envoyer tête première dans le mur .
Continuez votre travail , la région a besoin de gens comme vous !!!
Tête haute et bon courage !!!
Rédigé par : Vincent Azzarello | 01 février 2010 à 10:52
... Beurk c'est dégueulasse !!!! Cette fois, c'est décidé je vais prendre le bulletin de vote qui est aux couleurs de la France, et qu'ils craignent par dessus tout. Le bulletin FN ! . Ca leur fera comprendre qu'il faut arrêter de prendre les militants pour des mouchoirs papier qu'on jette après usage !!!!
Rédigé par : J.B | 01 février 2010 à 13:00
Les cartes UMP c'est comme les vaccins il va falloir solder car les militants sont dégoutés de tous ces magouilleurs.
Rédigé par : RITON | 02 février 2010 à 09:28
j'espere que la peche sera ouverte le 14 mars!
Rédigé par : Bison Futé | 02 février 2010 à 09:33
Bonjour Astrid,
Effectivement, accepter une 8ème place sur la liste 74 pour les Régionales, une place non éligible par définition, serait de votre part, cautionner et valider une telle décision inadmissible de la part des dirigeants nationaux de l’UMP.
Vous avez raison d’affirmer "Comment Paris peut valider cela ?". D’ailleurs vous n’êtes pas la seule à être dégoûtée, puisque ce samedi 30 janvier, le Conseil national de l'UMP a approuvé les 22 listes avec seulement 60% des voix des 700 délégués présents, score médiocre qui reflète un certain mécontentement de beaucoup de cadres de l’UMP, comme vous Astrid.
Je suis entièrement d’accord avec vous Astrid, vous êtes tout à fait en droit de ne pas vouloir acquiescer à cette proposition "malhonnête", eu égard à votre engagement, à votre investissement, à votre connaissance des dossiers, à vos actions reconnues par tous.
C’est mon avis et je le partage,
Bien à vous,
Stéphane PETIT - PARIS
Rédigé par : Stéphane PETIT | 02 février 2010 à 16:24
Je pense que je ne reprendrai pas ma carte à l'ump, je trouve que c'est trop ! les gens qui orchestrent ça ne méritent même pas que l'on vote pour eux, ne te présente pas astrid, et pense à rebondir sur autre chose tu as de quoi montrer et leur montrer, ils ne te méritent pas.
Rédigé par : rasta | 02 février 2010 à 18:04
comme tout nos amis je ressent
une injustice apres tout le travail que vous avez accompli
pour notre pour notre chablais
gardons espoir pour changement
en derniere minute ???
toute façon je vous ma confiance
bien a vous ASTRID J Maillan
Rédigé par : maillan | 03 février 2010 à 14:05
j'espère que votre billet ne va pas rester à vie sur votre blog. Il est temps de se mettre au boulot pour cette campagne. Concernant votre place, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Ce n'est pas Paris, ni Grossetête qui vous ont mis 8ème, mais bien quelqu'un qui a mis son véto ?? Pourquoi, à vous de me le dire
Rédigé par : florent | 03 février 2010 à 20:51