[Transport scolaire #ThononAgglo ]
Toujours aucune amélioration! Y en a marre!
Depuis le debut d'année un nouveau prestataire. Choisit parce que le moins cher.
Demarrage chaotique avec des enfants laissés aux bords des routes, ou des chauffeurs qui ne connaissent pas les parcours, aucune signaletique.....
le 14 mai l'agglomération promet une amélioration rapide.
31 mai jour du conseil de Thonon Agglo le président Arminjon et son VP sont rassurants
1 er juin la SAT accusée de tous les maux contre attaque et fait des droits de réponse (la Sat est accusée par l'agglomération de ne pas jouer le jeu et de ne pas faciliter le travail de son successeur)
Depuis le début je vote contre les choix du Président #Arminjon sur ce sujet. Et on a de cesse d'alerter: pas de bus, pas de chauffeur et pas de dépôt.....
Beaucoup de BLABLA mais toujours pas d'amélioration!
Le président #Arminjon a fait le choix du moins disant, donc le moins cher mais ....
comme me l'a rappelé une maman hier
" Pour le choix, ce qui est sûr, c est que les parents ne font pas d économies eux. Ils doivent payer un abonnement, et amener quand même les enfants en cours!"
En cette rentrée, nous avons aussi de gros problèmes de déscolarisation chez des collégiens, qui ne peuvent pas se rendre au collège. 63 collégiens sur un seul établissement.
Problème d'organisation dans les collèges avec des élèves qui arrivent en retard tous les jours. Et le soir qui restent dans les établissements..... des problèmes de fatigues pour les enfants. Certains arrivent chez eux après 19H..... alors qu'ils ne sont que a 10km. Cette désorganisation scolaire n'est pas sans conséquence dans l'apprentissage. Les enfants sont X heures de cours à faire....... ils doivent les faire!
Quid des absences des lycéens. Des retards. Tout ceci est notifié dans le dossier scolaires des lycéens! Et tout ce qui est notifié dans le dossier va ensuite sur Parcours Sup. Comment supprimer ces notifications de retards répétitifs, qui demain peuvent avoir des conséquences pour les lycéens. ( les grandes écoles sont tres regardantes sur la régularité).
Encore un dossier rondement mené !!
Et surtout un gros mensonge: le président avait promis que aucun enfant ne resterait au bord de la route ! promesse faite en fin d'année lors de l’Attribution du marché. 1 contrat de 7 ans pour 51 millions d'euros!
Commentaires