Comme cela a été fait par les élus du SIAC qui représente les 62 communes du Chablais (voir article de vendredi dernier), et par le Conseil de Surveillance des hôpitaux, hier soir le Conseil Municipal de Thonon a dopté sur proposition de Jean un vœu pour soutenir les services publiques, et demander le maintien des 45 postes que l’ARS envisage de supprimer.
Voici le vœu :
"Le conseil prend acte de la présentation de l'état prévisionnel des recettes et dépenses.
Il fait part de son inquiétude quant à ses éventuelles conséquences sur le fonctionnement des hôpitaux du Léman et le maintien des emplois.
Il rappelle que les hôpitaux du Léman sont sous dotés financièrement au niveau de l'investissement, que l'hôpital de Thonon investit seul dans sa restructuration, ce qui pénalise aujourd'hui son avenir, l'agence régionale de santé n'ayant pas respecté les engagements d'accompagnement financier à l'investissement, ce qui entraîne un déséquilibre du budget de l'établissement.
Il regrette et s'étonne de la faiblesse des dotations obtenues en investissement dans un secteur géographique en pleine explosion démographique.
La défaillance d'aide aux investissements ne doit pas être compensée par des suppressions de postes.
L'emploi ne peut être la variable d'ajustement de l'équilibre financier des hôpitaux suite au non-respect des engagements de la tutelle.
Il demande à l'agence régionale de santé des moyens supplémentaires en investissement qui permettent de rétablir l'équilibre financier de l'établissement.
Il souhaite que soit respecté un équilibre départemental au niveau des investissements hospitaliers, qui soit également conforme aux grandes orientations du SCOT élaboré par l'Etat."
Commentaires