Christian Baud fait sa dernière semaine d’activité. Samedi soir, il tirera le rideau pour la dernière fois après 30 ans de commerce en plein cœur de Thonon.
Christian Baud a commencé sa vie professionnelle par une carrière d’architecte d’intérieur sur Genève, avant de rejoindre l’entreprise familliale du commerce de chaussure. L’aventure à Thonon, il y a 30 ans, a commencé par une enseigne Charles Jourdan et 8B.
Durant 30 ans, il a participé au développement du commerce et de l’economie, en s’investissant beaucoup dans la CCIAT (asso des commercants) et à l’Office du Tourisme dont il est le président actuellement. On se souviendra qu’il a été entre autre l’initiateur des « Vendredi Chablaisiens ».
Pour lui dire au revoir, les commercants et quelques amis se sont donnés rendez vous dans sa boutique. Un moment émouvant.
Il est fort à parier que Christian Baud va être occupé encore pendant quelques temps, si l’on en croit l’invitation des commerçants de la CCIAT pour qu’il continue de s’investir.
Pour ce qui est du commerce, Christian Baud soucieux de maintenir le « vrai commerce » a trouvé comme reprenneur un chausseur qui est également commerçant.
C'est une vrai page qui se tourne, de nombreuses personnes ont été chaussées par Monsieur BAUD, moi y compris lorsque j'étais enfant.Amitiés et bonne retraite à ton papa.
Rédigé par : Sonia LACROIX CHAMOSSET | 28 juillet 2010 à 08:05