Hier,le Comité International Olympique a annoncé la liste des villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018.
Munich (Allemagne), PyeongChang (Corée du Sud) et Annecy (France) ont été officiellement désignées « Villes candidates ». C’est avec fierté et détermination qu’Annecy aborde la dernière phase de candidature. Il reste un an de compétition internationale jusqu’à l’élection de la Ville hôte des JO de 2018, le 06 juillet 2011 à Durban en Afrique du sud.
Composée d’Edgar GROSPIRON, Directeur général de la candidature, Jean-Luc RIGAUT, Maire d’Annecy, Perrine PELEN, ambassadrice sportive, et Jean-Pierre MOUGIN, Secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif français, la délégation Annecy 2018 présente à Lausanne le 22 juin a accueilli la décision avec fierté et détermination.
C’est d’abord un honneur et aussi une grande fierté d’apprendre que le CIO a retenu Annecy comme Ville candidate. Le CIO considère que nous avons un grand potentiel pour organiser les Jeux de 2018. Il s’agit d’une étape importante dans le processus de candidature. Bien évidemment, nous allons tenir compte, au plus vite, des recommandations du CIO concernant le dispositif général d’implantation de sites » a annoncé Jean-Luc RIGAUT.
Commentaires