Le CRT- Rhône-Alpes Tourisme- envisage aussi de déménager pour, en 2010, rester voisin du Siège du Conseil Régional qui, je vous le rappelle, sera sur le site Confluence de la Ville de Lyon. Rhône-Alpes tourisme déménage. Et ça nous coûtera 2,35 fois plus cher par an.
Aujourd'hui, à Charbonnières, la location de nos locaux nous coûte, tout compris, 182 583 euros. Demain nous paierons 429 700 euros par an !
Ajoutons à cela la bagatelle de 120 000 euros pour le déménagement (bureaux et cloisonnement).
Monsieur Saulignac, Président de Rhône-Alpes Tourisme, Conseiller Régional PS de l'Ardèche, explique qu'il souhaite que notre futur siège soit une maison du tourisme pour toute la Région. Et il explique que le surcoût n'est pas un véritable problème car « c'est juste une question de relation entre la Maison Mère et nous. » Mais sachant que la maison mère, c'est le Conseil Régional, c'est donc nous tous qui paieront cette facture. D’ailleurs Monsieur Saulignac ajouta pour conclure : « Les départements et les villes riches paieront ! ». En effet, l’adhésion des départements et des villes touristiques est une source de revenu pour Rhône-Alpes Tourisme, qui est une sorte d’organisme « associatif » qui fait la promotion de notre Région. On appelle cela la double peine. Le Conseil Régional paiera plus, les communes aussi… au final les contribuables paieront deux fois !
Commentaires