SOLIDARITÉ UKRAINE
On pensait que l'on ne saurait pas faire. Et pourtant. On se voit pour la première fois. Les premières heures sont timides. Et tout simplement les contacts se font. Les liens se tissent.
Les enfants, thononais et ukrainiens jouent et rient ensemble, naturellement. Les femmes on discute de tout mais surtout des choses pratiques, il y a tant à penser et à faire.
Et on éclate de rire quand #Googletraducteur nous fait des mauvais mots
Et on est tout bête quand on se rend compte que l'on a pas le même alphabet et que cela n'est pas simple avec notre clavier d'ordinateur
Mais évidemment on oublie pas ceux qui sont restés. On surprend un sursaut de terreur au passage d'un avion. On ne parle pas ou peu de "là bas" mais on y pense tous.
Mais quel bonheur de voir que l'on est entouré de personnes qui ont du cœur. Merci à nos traductrices dévouées. Bravo à Joëlle, Judith, Françoise, Isabelle, Albert, Josyne, yaroslav la bande de l'aventure. Bravo Sosso si gentil avec ses nouvelles copines de jeu. Merci à Agnès pour son écoute. Merci Guillaume #ledoc pour tes dispos. Merci Julie pour le pack. Merci à Mme Morel pour son humanité. Merci à tous ceux qui nous aident. Merci à tous ceux qui nous aiderons demain
Le plus grand bonheur c'est de voir les filles sourire, rire, chanter, et s'amuser. Et cela croyez moi c'est une immense victoire.
Commentaires