CONSEIL MUNICIPAL #THONON
Réhabilitation paysagère des talus sous les belvédères. Pour 10,6 millions🤔
➡️ Avec Jean-louis Escoffier, nous nous sommes abstenus et n'avons pas voté cette délibération. Pourquoi ?
🌳 la Municipalité souhaite refaire toute cette zone avec un budget de 10 641 600 euros
Elle lance une procédure de dialogue compétitif (concours) dont une prime maximum de 100 000 euros donnée à chaque candidat.
🌲 Ce projet reprend les grands principes d'aménagement d'un projet précédent, qui prévoyait lui un parking sous-terrain. C'est d'ailleurs le parking sous-terrain qui "provoquait" le fait de refaire tous les talus. Et de prévoir un systeme de retournement (mini rond point) et un système de borne pour fermer l'accès au port pour les grandes manifestations, et la requalification de l'entrée du hameau de Rives
⚠️ SAUF QUE :
➡️ Devant le restaurant " @raphaelvionnet le nouveau projet supprime les places de stationnement et prévoit une aire de stationnement pour autocars!
➡️ les fameux autocars pour les frontaliers qui devront se garer à l'Ermitage à l'extrême sud de la ville
➡️ Le nouveau projet supprime la solution de stationnements nombreux pour vélos, motos. Pourtant indispensables pour la gare lacustre.
➡️ Le projet n'évoque plus du tout la @viarhona et les pistes cyclables
🤬 Dans la logique d'être toujours force de propositions concrètes, j'ai demandé à M le Maire de mettre dans son cahier des charges les vélos, motos pour le stationnement et la circulation. J'ai également dénoncé l'absurdité d'une aire d'autocar ici.
Il m'a carrément envoyé bouler.... comme d'habitude.
Du coup on a pas voté ce cahier des charges.... il décide seul. Il se trompera donc seul.
⬇️
⬇️
Pour rappel, le projet de parking sous-terrain coûtait 12 000 000 euros. Avec aménagement des talus, requalification entrée hameau de Rives, création d'un belvédère au dessus du village des pêcheurs et par extension le parc en lieu et place de la villa Dupont.
Tout ceci financé à plus de 50% par des subventions du fait de la création d'un projet structurant
⬇️
⬇️
Thononais réveillez-vous !
Commentaires