

" Il n’y a pas de négociation possible. On décide, ils réalisent. On leur retirera tous les moyens s’ils ne jouent pas le jeu."
Voici la déclaration de Monsieur le maire. Ça a le mérite d'être clair.
La nouvelle équipe municipale est en ordre de marche pour mettre la ville au pli








* la statut d'association loi 1901 au lieu d'un comité des fêtes est un statut qui a toujours chagriné Monsieur le maire. Pourtant, ce statut "privé" a quelques avantages dont la facilité des démarches pour les négociations des contrats artistiques. C'est en autre une des raisons du choix fait à l'époque. Il est vrai que le statut loi 1901 assure une indépendance qui ne plaît pas au nouveau maire.
* ÉPISODE 1:
à l'automne le Maire a demandé à ce que le directeur de Thonon Événement soit réintégré dans la maison mère. En effet, salarié ville de Thonon il était "mis à disposition". Apparement sans convention.... mais dans ce cas pourquoi ne pas faire une convention et régulariser, plutôt que de rapatrier ce poste et le supprimer au sein de Thonon Événement ? On voit bien ici le déterminisme de la municipalité de déshabiller la structure
* EPISODE 2:
en décembre le non versement du solde de la subvention 2020 de 80 000 €. Pretexte à l'époque : l'association doit prendre dans ses réserves. Mais en conseil municipal, le maire explique que Thonon Événement s'est vu supprimer cette Somme car l'association n'a pas été force de propositions pour Noël 2020 et que cette somme a servi à payer le prestataire privé choisi.
* ÉPISODE 3. NOËL
Le maire décide de sous-traiter à des privés les animations de Noël. "Pour moins chère et beaucoup mieux", s'est glorifié le maire.
J'ai donc demandé les comptes de Noël 2020. Ne sachant pas répondre il nous fera suivre les éléments
Pour rappel, le maire a fait le choix de supprimer le concept de Thonon Fait son Cirk avec tous les spectacles pour enfants.... est cela "le mieux" à Noël ?


* ÉPISODE 4:
Fevrier. Consigne de la mairie de faire 100 000 (36% du budget) euros d'économies sur la programmation 2021. Alors que au sein de l'association le budget à été voté en novembre, même par les élus du maire.
donc il faut trouver 100 000 €






Les Fondus du Macadam






Commentaires