L’application Kidizz s’enrichit :
À partir d’un compte unique, pour un ou plusieurs enfants (nouveauté 2017), les parents restent informés des plannings d’activités durant le temps péri et extra-scolaire, de l’absence d’un intervenant ou des menus de la cantine scolaire.
Cetteannée, après une phase de test concluante, les équipes de l’IFAC et du service Éducation enrichiront davantage le contenu. Cette application est gratuite. À l’aide d’un code (communiqué par l’IFAC ou le service Éducation), les parents peuvent se connecter sur thonon.kidizz.com ou télécharger l’application « KidizzApp ».
https://kidizz.com
Le passeport enfant :
« L’enfant est reconnu universellement comme un être humain qui doit pouvoir se développer physiquement, intellectuellement, socialement, moralement, spirituellement dans la liberté et la dignité. » (Extrait de la convention internationale des Droits de l’Enfant). À travers l’affirmation de ces valeurs, la commune souhaite que l’enfant puisse s’approprier son parcours : ce passeport le suivra tout au long de l’année et retracera les différents ateliers éducatifs qu’il aura suivi.
Aussi, fort de son programme sur la citoyenneté et les valeurs républicaines, la commune rappelle dans ce document les règles de vie à l’école et en collectivité. L’enfant est appelé à signer une charte de bonne conduite, qu’il s’engage à respecter.
Commentaires