Depuis 4 ans, les opérations New Deal portées par l’Agence des Territoires d’Auvergne (ARDTA) « mettent en lumière les opportunités professionnelles du territoire ». Le New Deal Live Industry qui vient d’être lancé, jusqu’au 31 décembre, reprend le principe des éditions précédentes en proposant non seulement des emplois sur les départements auvergnats, mais aussi un logement offert pendant la période d’essai, grâce au financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La thématique du New Deal 2016 est l’industrie. Cette campagne nationale entend « faire accélérer les TPE et PME industrielles ». Le président de l’ARDTA Frédéric Bonnichon précise : « Il ne faut pas négliger les fondamentaux. La France a négligé les métiers de l’industrie, et aujourd’hui ils se retrouvent en tension. »
Les bons virages pour gagner en compétitivité
Outre l’aspect recrutement, toujours au cœur du dispositif New Deal avec le logement offert pendant 3 mois (à hauteur de 500 € mensuels), l’accent est en effet mis cette année sur l’accompagnement des entreprises et la nécessité, pour le tissu industriel, d’optimiser l’utilisation des outils numériques pour renforcer sa compétitivité.
« Nous souhaitons aider les entreprises industrielles locales à pourvoir des postes vacants, sachant que 34 % des recrutements sont considérés comme difficiles par les employeurs, et dynamiser le tissu économique par l’accompagnement de PME et de startups à prendre le virage du numérique », expliquent encore les responsables de l’ARDTA.
Précisons que le dispositif s’adresse à « tout candidat désireux de venir travailler en Auvergne, qu'il soit salarié ou entrepreneur ». L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 31 décembre.
Commentaires