Notre projet pour la France - Alain Juppé pour la France
- Assurer un véritable contrôle des frontières à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE et négocier un nouveau traité pour remplacer Schengen. Créer une police européenne des frontières. Passer des accords entre l'UE et les pays d'origine des migrants économiques pour rendre leur réadmission effective.
- Lier davantage nos politiques de développement aux efforts faits par les pays de départ pour une gestion responsable des migrations.
- Mobiliser avec l’Europe les moyens financiers pour un traitement digne et soutenable des réfugiés dans le voisinage de la Syrie en attendant un règlement politique permettant leur retour.
- Conditionner l'acquisition de la nationalité française pour les enfants nés en France (droit du sol) à la régularité du séjour d'au moins un des deux parents au moment de la naissance.
- Faire voter chaque année au Parlement un plafond d’immigration et une répartition par type d’immigration (% étudiants, % travail, % regroupement familial) et mettre en place un système par points qui permette d’accueillir en France les profils d’étrangers dont notre économie a besoin.
- Limiter fortement le regroupement familial en le conditionnant à l’exercice d’un emploi, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Les étrangers qui font venir leur famille en France doivent avoir les moyens de subvenir aux besoins de leur famille et ne pas vivre des allocations chômage.
- Réformer l'aide médical d'Etat en la limitant strictement aux cas d'urgence.
- Lutter contre le détournement du droit d'asile en réduisant les délais d'examen des demandes et en reconduisant systématiquement à la frontière les demandeurs déboutés.
- Lutter contre le détournement du droit d'asile en limitant à quinze jours l'examen des demandes provenant des pays sûrs.
Commentaires