Dans le cadre d’une démarche globale de maîtrise de l’énergie et de développement durable engagée par la commune de Thonon-les-Bains, un audit énergétique a été mené en 2008 sur la majeure partie de son patrimoine, à savoir les 27 plus gros bâtiments et équipements communaux, avec l’appui d’un cabinet conseil spécialisé en audit énergétique global.
Dans un premier temps, un premier contrat de performance énergétique (C.P.E.) d’une durée de 8 ans a été conclu sur 59 bâtiments communaux avec un objectif de réduction des dépenses énergétiques de 27,55 %.
Cette fois, c’est le domaine de la Plage qui fait l’objet de cette demarche. Au programme: travaux liés au chauffage, à l’eau chaude sanitaire, au traitement de l’eau avec, en particulier, la mise en débordement du bassin de 50 m et la couverture nocturne de tous les bassins.
Les élus ont validé le choix de la Commission d’appel d’offres quant à la société qui suivra tout cela. Un marché de 2,8 millions, sur plusieurs années. Il est précisé qu’au-delà d’une période probatoire de 12 mois, le candidat retenu s’engage à réduire le niveau de consommation énergétique du chauffage de la plage municipale de 55 % par rapport à la situation actuelle et sur la durée du contrat.
photo de la visite du système de filtration
Commentaires