Cette année les cérémonies du 11 novembre avaient une teneur particulière. Du fait du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, évidement. Mais aussi du à la participation exceptionnelle des enfants du CM2 de l’école du Morillon à la cérémonie patriotique officielle.
La classe au complet (aucun absent) a fait l’ouverture de la cérémonie avec la récitation du poème poignant d’Alfred de Vigny « La Mort du Loup ». Les élèves auront eu également l’honneur de clôturer cette commémoration en chantant a capella La Marseillaise.
Cette prestation a été récompensée par de riches applaudissements.
Nous avons vu des élèves motivés et concernés par ce qu’ils faisaient. Ils ont travaillé durant de nombreuses semaines sur ce projet. Ils ont eu la chance de recevoir dans leur classe Mr MARMINAT, président d’honneur de l’Union Fédérale des Anciens Combattants, pour un témoignage de l’histoire. En tant qu’élue et maman j’ai trouvé cette expérience très riche tant du point de vue langagier et culturel que de celui de la citoyenneté au regard des quartiers couverts par cette école.
A titre d’anecdote, il parait que les écoliers chantent notre hymne national régulièrement dans la cour de récréation… bravo a eux et à leur instituteur.
Commentaires