La Ville a fait le choix d’occuper le créneau méridien (13h à 14h) pour proposer aux enfants des ateliers aux activités douces exceptés pour les enfants en maternelle, pour qui, la sieste reste un moment essentiel.
L’IFAC (Institut de formation d’animation et de conseil) gère ces ateliers. 14 intervenants extérieurs interviennent dans les 16 ateliers différents choisis pour leurs qualités pédagogiques (gym douce, création de bijoux, vidéos, échecs, secourisme, modélisme, photos…) et déclinés en 5 cycles. Les animateurs de ces ateliers bénéficient de formations et d’un accompagnement.
Pour les enfants qui ont fait le choix de ne pas s’inscrire dans un atelier, il y a les Espaces ludiques ou l’Espace Détente. L’Espace Ludique est consacré aux jeux collectifs et jeux de société. L’Espace détente est un lieu de repos, ou l’enfant a la droit de ne rien faire ou lire au calme.
Tout au long de l’année, des partenaires comme la Maison des Arts, les associations sportives, ludilangues… viendront étoffer la programmation en animant un atelier. Les enfants doivent s’inscrire à ces ateliers.
Hier j’ai visité, l’école des Arts.les joueurs d’echec étaient concentrés. Les danseurs
de Bboying (funk dance) ont adoré l’accent british de leur professeur de danse.
Commentaires