Dans le cadre de l’aménagement du terrain dit « de la Visitation », la ville a vendu un terrain à l’Ecole Baudry. Je vous rappelle que les lots précédant ont été vendus au pépiniériste Jacquier dans le cadre d’une relocalisation ; et aux Fermes du Chablais, dans le cadre de la politique du chablais d’aide aux agriculteurs de notre territoire pour une diversification de leur activité et le développement des circuits cours.
Le Conseil Municipal a décidé de vendre le dernier lot à l’école d’art dramatique BAUDRY.
Cette école est sur le chablais depuis 2 002. Elle accueille à ce jour 54 élèves, sans compter les interventions en milieu scolaire ( primaire, collège et lycée..). L’école pour ceux qui la connaisse, est en quelque sorte un mini conservatoire. Au delà de l’aspect culturel, il s’agit d’un véritable projet économique.
Baudry, compte construire un bâtiment, pour un investissement d’1 million 200 milles euros.
A ce jour, l’école est déjà dans l’espace Léman. Elle compte 2 emplois. Le projet prévoit la création de 10 emplois, sans compter les emplois indirects pour l’entretien et le service à l’école. 150 personnes pourront être accueillies selon le prévisionnel.
En plus du projet école de théâtre, Baudry compte créer un restaurant BIO, qui lui sera mis en gérance, et qui va être conçu comme un lieu de rencontre.
L’acte de vente intégrera une clause anti spéculative permettant à la Commune, à l’occasion
d’une revente partielle ou globale du terrain, nu ou construit, dans le délai de dix ans,
d’exiger une rétrocession du bien ou sa cession à un acquéreur désigné par elle, à un prix
Commentaires