La société VALTHONON est propriétaire, depuis 2006, d’un immeuble au 14 avenue de la Grangette a réhabilité en ETAP HOTEL, désormais IBIS BUDGET, comprenant 85 chambres.
Elle est également propriétaire d’un second immeuble faisant face au premier, également acquis en 2006, et resté depuis en l’état.
Cette société envisage aujourd’hui une réhabilitation de ce second immeuble afin d’accueillir un hôtel sous l’enseigne MERCURE, de 51 chambres.
Elle envisage d’autre part de réaliser, en extension de l’hôtel IBIS, un restaurant sous l’enseigne COURTEPAILLE.
Ce projet qui participe au développement économique et la création d’emplois sur la Commune, en complémentarité des activités présentes sur le secteur de la Grangette, s’accompagne d’une restructuration des espaces extérieurs.
Aussi, afin de pouvoir mettre en oeuvre ce projet dans les meilleures conditions et disposer notamment d’une assiette foncière permettant d’augmenter l’offre de stationnement de la clientèle, qui occupe aujourd’hui principalement le stationnement public, la société VALOTEL, maître d’ouvrage de l’opération, a sollicité la Commune pour se porter acquéreur d’une emprise de 610 m² environ.
Afin de permettre l’avancement de ce projet, les élus ont voté une autorisation à déposer toute demande d’autorisation d’urbanisme sur les parcelles communales concernées.
Commentaires