L'Union nationale des comités locaux pour le logement autonome des jeunes (UNCLLAJ) organise du 24 au 29 juin l'édition 2013 de la Semaine du logement des Jeunes.
A travers ses 70 points d'ancrages dans toute la France, dont Thonon à la Mission Locale et au BIJ, le réseau des CLLAJ et Services Logement Jeunes (SLJ) accompagne des milliers de jeunes dans leur recherche de logement.
Dans un contexte marqué par le décalage entre loyers et revenus, exigences des bailleurs et situation des jeunes vis-à-vis de l'emploi et de la formation (alternance, CDD, intérim, mobilité et multiples lieux d'activités...), les enjeux sont considérables.
Les jeunes sont ainsi particulièrement exposés aux problématiques d'accès à l'emploi et au logement, deux facteurs interdépendants qui déterminent une insertion sociale et professionnelle durable.
Pour attirer l'attention du grand public sur ces problématiques et permettre une prise de conscience collective, le réseau des CLLAJ organise pour la quatrième année consécutive la Semaine du Logement des Jeunes.
Temps fort de sensibilisation et d'information du grand public, et composée d'initiatives locales portées par les membres du réseau des CLLAJ dans toute la France, l'édition 2013 de la Semaine du Logement des Jeunes se déroulera du 24 au 29 juin. Elle s'adresse aux jeunes, aux propriétaires bailleurs, mais aussi aux élus, citoyens et partenaires du réseau.
Au programme à Thonon: un concours photo sur le thème « être jeune et se loger ».
Retrouvez toutes les actions programmées dans le cadre de la Semaine du Logement des jeunes, ainsi que les modalités du concours photo sur : http://www.semainedulogementdesjeunes.org
Pour plus d'information sur notre réseau : http://www.uncllaj.org
Commentaires