Ce week end les journées du patrimoine à Allinges avaient un accent d’action sociale. Allier patrimoine, culture et insertion…c’est possible et le résultat est etonnant.
- Pour la 4ème année consécutive, la Compagnie des gens d'ici, soutenue par ses partenaires, mène un projet de sensibilisation artistique et de création théâtrale avec des salariés issus d'association d'insertion, dont Chablais Insertion, association que je preside depuis 9 ans. Ce projet vise à re-valoriser ces personnes, devenues fragiles suite à une rupture dans leur parcours de vie. Prendre ou re-prendre confiance en soi, en les autres, découvrir ou re- découvrir de nouvelles compétences, de nouvelles disciplines (notamment artistiques), prendre la parole, écouter, entendre, s'entraider, jouer, créer, sont quelques-uns des objectifs de ce projet collectif.
Depuis mi-Avril, la Compagnie des gens d'ici travaille, régulièrement, avec un groupe de 12 personnes. En complément, des intervenants extérieurs professionnels (artistes, artisans) viennent transmettre leur savoir-faire et leur envie.
- Donc ce week end nous avons pu apprécier le résultat. Un véritable spectacle de théatre avec de vrais acteurs et des acteurs amateurs. Tous étant très bons, difficile de faire la différence.
On a vraiment passé une belle journée….A voir ce samedi 24 septembre à Yvoire : domaine de Rovorée- 16h- Inscription au 06 86 93 40 42
Info sur la Cie des GENS D’ICI : www.ladici.com
Commentaires