Le Comité International Olympique (CIO) a publié ce matin le rapport de sa commission d'évaluation pour les XXIIIes Jeux Olympiques d'hiver en 2018. Ce rapport a été préparé à l'issue des visites de la commission dans les trois villes en lice pour l'accueil des Jeux : Munich (Allemagne), Annecy (France) et PyeongChang (République de Corée)
decouvrez le rapport:
telechargez aussi ce rapport final, il fait 120 pages:
Téléchargement FINAL_DRAFT_2018_EV_COM-FRA 10 mai 11
La commission d'évaluation, présidée par Gunilla Lindberg, membre du CIO en Suède, a passé quatre jours dans chacune des villes candidates (voir dates ci-dessous) pour examiner et évaluer sur place leurs projets olympiques.
Le rapport propose une analyse technique des villes. Il est envoyé aux membres du CIO avant la séance d'information sur les candidatures 2018 à laquelle ces derniers sont conviés les 18 et 19 mai prochains à Lausanne. Durant cette réunion, les villes candidates auront la possibilité de présenter les aspects techniques de leurs projets aux membres du CIO et de répondre à leurs questions.
L'élection de la ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 2018 aura lieu le 6 juillet 2011 lors de la 123e Session du CIO à Durban (Afrique du Sud). Avant le scrutin, les villes candidates effectueront leurs ultimes présentations, lesquelles seront suivies d'un rapport final présenté par la présidente de la commission d'évaluation, Gunilla Lindberg. La ville qui obtiendra la majorité absolue des votes sera élue.
Commentaires