Pour me contacter

  • COURRIEL
  • MAIRIE DE THONON
    1 Place de l'Hôtel de Ville 74200 Thonon Les Bains Tel. 04 50 70 69 68
Instagram

Astrid Baud-Roche sur la toile

« Emploi : 65 000 jeunes bénéficieront d’un accompagnement renforcé en 2011 | Accueil | Revue de presse- economie Chablais »

28 avril 2011

Commentaires

cyrille

il n'y a pas que des riches et des touristes a Thonon, pensez un peu à tous le monde, il faut pour tes les catégorie et pas que les gens aisés comme vous !

L'avenir passe par les jeunes aussi pensez y, c'est pas que les vieux qui font tourner le monde

vraiment ça fait pitié cette mentalité

je sais que vous effacerez ce commentaire, car vous enlevez tout ce qui vous dérange, vive la censure

astrid

ce que nous voulons c'est un rééquilibrage des commerces. en 2008 nous etions dans une situation ou nous avions de nombreux services ( banques et agences immobilières...) dans le coeur historique , ce qui nuisait au dynamisme commercial du fait que ces devantures sont closes le samedi. aussi, on constatait une part trop importante de commerce de restauration rapide type kebab .
notre objectif donc depuis 3 ans est de rééquilibrer, tant au niveau des types de commerces ( restauration+ habillement+ accessoires+ alimentation+ sport+ loisirs...) qu'au niveau du panier ( que tous les moyens financiers trouvent leur bonheur).
donc nous avons souhaité que du commerce moyen gamme et haut de gamme s'installe car de nombreuses consommatrices allaient sur annemasse , annecy..... ce qui est dommage. et c'est bien ce type de commerce qui manque.

dans le coeur historique de thonon il y en a pour toutes les bourses: que ce soit en restauration, en habillement, en bistrot, en bibelot et accessoires.

aussi la municipalté fait sont maximum qui conserver une cohésion sociale en coeur de ville et en coeur historique en maintenant les services publiques dans l'hyper centre ( bibliotheque, ecole musique, halte du manège pour personnes agees, service education....); et en soutenant les projets de logements sociaux en coeur de ville.


pour ce qui est des jeunes, j'ai la pretention de me dire que je connas un peu la chose, du fait que je preside le mission locale depuis 2004.

pour ce qui est de penser a tout le monde....si vous lisez attentivement mon profil vous decouvrirez que mon engagement associatif depuis pres de dix ans est aupres des plus pauvres!

enfin, pour ce qu est de la censure....on voit vraiment que votre jugement est a l'emporte piece. car je ne censure jamais, sauf en cas d'injures, ce qui est punissable legalement. donc je en censure pas...je ne suis pas du genre a me cacher derriere mon petit doigt! et si vous etes honnete vous pourriez dire que je suis le seul blog politique qui dffuse les commentaires!
et voila cyrille

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.