Cela fait 10 ans que je suis élue locale. Ma première élection date de mars 2001, à la mairie de Thonon. 10 ans est un anniversaire important, l’occasion de faire un bilan. Et au-delà du travail que je pense avoir fourni, il y a une chose qui m’a toujours caractérisé : la communication. Une déformation professionnelle, puisqu’avant ma vie politique, j’ai eu une vie professionnelle dans le journalisme (http://astridbaudroche.typepad.fr/mon_weblog/dans_la_tte_dastrid/).
Rendre des comptes est pour moi un devoir. Ainsi, je vous informe régulièrement sur mon activité, via mon blog et les réseaux sociaux ; mais aussi par ma « Lettre d’ information », ou encore lors de réunions et par ma présence sur le terrain.
Pour tout savoir sur mes activités, à votre disposition :
- Ce blog, qui est d’ailleurs l’un des blogs politiques les plus consultés de Haute-Savoie. Il permet une expression politique directe, affranchie des règles institutionnelles.
- Via FaceBook, Twitter et autres Réseaux sociaux, qui permettent aux membres de me suivre pas à pas chaque jour. J’y évoque mes journées, mes missions, et plus encore…
- Via ma lettre d’information, qui sort 8 fois par an (déjà 36 numéros).
Suis-je une boulimique de la communication ?
Pour certains, oui !
Mais expliquer et communiquer est tout naturel pour moi puisque je suis journaliste de profession. J’y trouve donc un réel plaisir. Et soyons honnête, si plus d’élus expliquaient ce qu’ils font nous aurions probablement moins d’incompréhension et d’abstention de la part des électeurs.
En ce qui me concerne j'apprécie énormément tout ce que je lis et qui m'informe je t'embrasse Bon courage ROBERT VINCIGUERRA
Rédigé par : R VINCIGUERRA | 29 avril 2011 à 16:58