Il y a 100 ans, les soeurs salésiennes de Don Bosco arrivaient à Thonon. nous étions en 1911, elles étaient 3 et recevaient alors 11 enfants.
Aujourd'hui, Jeanne d'Arc à Thonon, ce sont près de 1000 élèves entre la maternelle, le primaire et le lycée. L'histoire de la communauté fait partie integrante de la vie de la commune.
En janvier dernier, les autorités religieuses et politiques avaient fêté ce centenaire de manière très officielle avec l’association des anciens élèves qui avait réuni anciens enseignants et anciens élèves lors d’une belle messe celebrée par Monseigneur Boivineau et d’un dîner au sein de la communauté.
Ce week end, la fête été tournée vers les familles et les enfants des établissements.
Album souvenir d'un week end de fête:
tout d'abord le spectacle offert par les 450 élèves du Primaire et les institutrices
Samedi Midi: apéritif dans la cour de l'école offert par le lycée Jeanne d'Arc avec la collaboration des lycéens Hôteliers de Thonon. Apéritif en présence des élus et représentants religieux.
le maire de Thonon avec le président de l'ECT et celui de l'Ogec
Ensuite grand repas avec les familles de l'école, les anciens élèves et les enseignants. 300 couverts et 4 générations réunies autour de la communauté.
la fête s'est poursuivie par une enorme kermess dans la cour de l'école jusqu'à 18H. des centaines d'enfants ont pu jouer sur de superbes jeux en bois fabriqués par des parents d'élèves (www.lespetitsbricolesdenoetmi.over-blog.com)
pendant que les petits jouaient, les grands pouvaient visiter le Lycée Jeanne d'Arc et l'ESL (ecole sup léman), ainsi qu'une exposition rappelant 100 ans d'histoire.
un superbe centenaire qui a trouvé son point d'orgue avec la remise d'un portrait de Don Bosco en mosaïques réalisé par une ancienne élève Elisabeth Bondaz.
Bonjour,
C une jolie ville Thonon les bains.
D. communique souvent avec Jeanne.
Alors, vive Annecy 2018!
A bientôt,
Jérôme
Rédigé par : Jérôme | 19 avril 2011 à 14:17