Jean denais et sa suppléante Anne-Sophie Gaillard ont tenu leur première reunion publique en mairie de Draillant. Une reunion de proximité pour aller au plus prêt des électeurs et de leurs préoccupations.
Lors de cette réunion on apprendra que Jean Denais a « distribué » (au sens honorable du terme !) 26 millions d’euros sur le canton soit 9 communes, sans compter le contournement de Thonon qu’on lui doit largement. Pour comparaison, le CDDRA contrat avec la Région, c’est 8 millions sur 6 ans pour 62 communes.
Lors de cette reunion on a beaucoup parlé de la perte d’autonomie des personnes âgées, un sujet fédérateur car il nous concerne tous. Sur ce canton, on compte 530 bénéficiaires de l’APA, et 7 Ephad (alors que le département en compte 64).
On a aussi parlé du stade de l’ETGFC qui est un projet privé et qui ne sera pas intra muros comme le declarait lui-même le président Trotignon la semaine dernière. Les gens dans la salle semblaient tout à fait d’accord avec l’idée qu’un stade ne peut être en ville.
Et lorsqu’on a parlé du stade on a aussi parlé accessibilité !!! et donc désenclavement du Chablais. Cela tombe bien car Jean Denais et surement l’un de ceux qui connait le mieux le dossier. Et il semble évident qu’aujourd’hui il faut que le Conseil general prenne la Maitrise d’ouvrage de ce projet. Ainsi on aura la quasi certitude de sa realisation, comme cela a été le cas du contournement.
Date des Réunions avec Jean Denais- 19h30
- Vendredi 4 mars : Salle Lémaniaz (Maison des Sports) Thonon
- Avec Christian Monteil Président du Conseil General
- Mardi 8 mars : Théatre du Guidou à Sciez
- Avec Françoise Camusso Vice Présidente du Conseil Général
- Mercredi 9 mars : Salle du Verger( derrière Boulangerie) à Cervens
- Jeudi 10 mars : salle du stade à Perrignier
- Vendredi 11 mars : salle des réunions à Margencel
- Mardi 15 mars : salle des Hutins à Anthy
- Mercredi 16 mars : en mairie à Orcier
- Jeudi 17 mars : salle des reunions à Allinges
N’oubliez pas de votez ou faire votez- pensez aux procurations-
les dimanches 20 mars et 27 mars.
Commentaires