Débat récurrent porté par notre Majorité, la durée légale de travail doit amener à une réflexion plus large sur le regard que la France porte sur le Travail
2011 commence donc sur les chapeaux de roues pour notre parti bien décidé à avancer de manière sereine sur cette question essentielle du travailler plus, travailler mieux.
Exit le mythe originel du partage du travail, nous devons aujourd’hui nous concentrer sur un tandem gagnant-gagnant de flexibilité pour les entreprises et de sécurité pour les salariés.
Pour ce faire, l’UMP demande que l’on arrête de se mentir et de tronquer la vérité aux Français : nous n’avons plus les moyens d’assumer les 35 heures. Les 22 milliards d’euros par an que coûte l’allégement des charges prévu par la loi n’ont jamais permis d’atteindre le but initial d’une baisse significative du chômage sur les bas salaires.
En réalité les 35 heures ce sont :
- un frein à la compétitivité des entreprises,
- Un pouvoir d’achat bloqué pour les salariés,
- Une France qui ne regarde plus vers l’avenir,
- Une impasse en termes de finances publiques
Par ce débat courageux sur le temps de travail nous voulons débloquer les vertèbres de notre système et mettre un terme à un statu quo qui ne prend pas en compte les bouleversements causés par la crise économique.
Ce que l’UMP demande ce sont des entreprises qui embauchent plus vite, un service public de l’emploi qui fasse du chômage un temps de rebonds, et une société où chacun assume ses droits et ses devoirs.
Hervé Novelli pilote actuellement un groupe de travail sur la question et remettra ses premières orientations dès la fin du mois.
Je vois pas ce que ca apporterait, on peut déjà faire plus de 35 heures, j'en fait 42.5 j'ai 7h30 qui sont donc majorées
si on augmente la durée légale du travail, j'aurais moins d'heure majorées, et donc une perte de salaire...
c'est ca augmenter le pouvoir d'achat ???
Rédigé par : cyrille | 14 janvier 2011 à 22:26