La semaine dernière, le monde économique de Haute-Savoie confirmait son soutien à Annecy 2018.
La semaine dernière, également la ministre des Sports Chantal Jouanno confirmait sa foi dans ce projet français. Enfin les acteurs de la candidature ont aussi réaffirmé leur détermination à conduire cette candidature jusqu’à une victoire à Durban le 6 juillet 2011.
« C’est une question d’engagement national. L’Etat est à 100 % derrière la candidature. Le dossier technique est très bon et l’histoire des candidatures olympiques démontre que tout est encore possible ». Au cours d’une conférence de presse organisée à la Maison du sport français, Chantal Jouanno n’a pas masqué sa détermination. Une détermination partagée par tous les acteurs du dossier réunis autour de la ministre : Denis Massaglia, Président du Comité National Olympique et sportif Français, Guy Drut, membre du CIO, Christian Monteil, Président du Conseil de surveillance de la candidature et du Conseil général de la Haute-Savoie, et Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy.
Certes le départ d’Edgar Grospiron de son poste de Directeur Général de la candidature a semé un peu le trouble. Mais, sincèrement, est ce que cette candidature repose uniquement sur son DG ? NON ! Ce qui est fondamental, c’est el dossier technique et économique et la viabilité de notre candidature. Dommage que la presse fasse de cette démission tout un « flan », ce qui peut être dommageable pour « Annecy 2018 ».
Autre soutien réaffirmé : Guy Drut a exprimé, en son nom et celui de Jean-Claude Killy, que « l’engagement des deux membres français du CIO est total, entier, aux côtés d’Annecy ».
Annecy déposera son dossier de candidature le 11 janvier prochain avant d’accueillir la commission d’évaluation du CIO en février. D’ici là, les différents acteurs de la candidature annonceront des décisions relatives à la gouvernance et à l’organisation de la candidature, notamment en ce qui concerne le renforcement de la promotion internationale du projet.
Commentaires