l’ARC, syndicat mixte fédère aujourd’hui les énergies de ses membres ( toutes les communes allant de Thonon à St Julien, le pays de Gex, et l’Arve jusqu’à Bonneville) pour construire un bassin de vie transfrontalier. L’ARC participe activement, il est même acteur, de la mise en œuvre du Projet d’Agglo Franco-Valdo-Genevois. Dans le cadre de ce projet l’ARC porte pour notre région le CDDRA et le GPRA.
C’est pour présenter au mieux aux élus de ce territoire les enjeux de cette nouvelle agglo qu’un séminaire a eu lieu le week end dernier. L’occasion en une demi journée de faire le point sur les grands dossiers qui nous attendent en matière de transport, d’aménagement (logement, urba), d’environnement…..
Par ailleurs, l’ARC s’organise de plus en plus et clarifie ses missions et ambitions. La semaine dernière la feuille de route de chacune des commissions a été définie en bureau. Economie, logement, cohesion territoriale, gouvernance, formation, agriculture et environnement, chacun des élus sait à présent ce qu’il doit faire et ou il doit aller.
Enfin, le prochain conseil syndical de l’ARC Agglo Franco Valdo genevoise aura lieu à Thonon ( une Première !) le 21 octobre.
Commentaires