Ces jours au programme, c’est très très très désenclavement !
Ce week end avait lieu l’AG de l’association « Oui au désenclavement du Chablais », juste avant la visite annoncée du secrétaire d’Etat au Transport le lundi à Thonon.
Lors de cette AG on a pu constater une audience très clairsemée. Une quarantaine de personnes dans la salle…. Mais à ces 40 il faut enlever les Renseignements Généraux, les journalistes, les élus….. au final pas grand monde pour un sujet pourtant essentiel.
Cette AG a permis de faire le point sur les divers dossiers du désenclavement : Route, Ceva, THD, Navibus et Tonkin. Autant de dossiers que je vous évoque régulièrement sur mon blog. Mise à part ce rituel point, nous avons eu droit, comme chaque année, à l’éternel discours sur la nullité des élus, ect….. en clair aucun intérêt. Un discours qui fait plaisir à ceux qui le proclame ( ça soulage surement) mais qui n’apporte rien.
En tant que membre de l’association, je pense tout de même que « Oui au désenclavement » mis à part brasser à l’AG et tenir une buvette à la foire de Crête début septembre, n’est pas très présente sur le terrain et n’est pas force de proposition pour des actions ; ni même présente dans les débats citoyens pourtant d’importance tel que ceux sur le SCOT, ou sur l’agglo Franco valdo genevoise……
Ca c’est dit …..et ça me soulage moi aussi de dire les choses !
Commentaires