Vernissage hier soir d'une expo interressante....
Inventé au milieu des années quatre-vingt, le concept de photographie plasticienne désigne toute une production d’images qui procède de diverses manipulations tant des matériaux et des modèlesqui la constituent que du format ou de la mise en espace dans lesquels elle se donne à voir.
Créateurs d’une fondation d’art contemporain à Alex, entre Annecy et Thônes, Claudine et Jean-Marc Salomon se sont constitués au fil du temps une collection d’œuvres qui compte notamment une section photographique emblématique de cette qualité d’images.
En présenter une sélection à l’Espace Maurice Novarina de Thonon-les-Bains, à la galerie de l’Étrave, vise à faire voir un versant de la photographie contemporaine qui sort des sentiers battus. "
Je vis depuis maintenant huit ans en Allemagne; et cet été, j'ai eu envie de revisiter ma belle région lémanique! (je suis genevoise); je suis passée à Thonon, curieuse d'y observer les changements survenus depuis mon départ. Dans l'ensemble, je trouve que Thonon est devenue encore plus accueillante avec ses zones piétonnes, son port animé; mais ce qui m'a vraiment fascinée, moi qui suis férue d'art contemporain, c'est de trouver une telle exposition de photographies à la Galerie de L'Etrave; vraiment très intéressante et d'unegrande qualité. Bravo! Continuez! Je vous souhaite plein succès et j'espère avoir encore bien vite, l'occasion de flâner près de chez vous!
Rédigé par : Soreya Hestermann Azarmsa | 22 septembre 2010 à 15:19