Une première en Rhône Alpes : la Mission locale Jeunes Chablais que je préside depuis 2005, membre du Service Public de l’Emploi, crée un nouvel outil marketing en direction des entreprises.
Après le site internet en 2009, la Mission Locale lance aujourd’hui une newsletter intitulée « CV online » qui sera envoyée par email aux employeurs du Chablais.
Sur cette page figure des CV de jeunes résumés en quelques lignes pour susciter l’intérêt et offrir la possibilité, grâce à un lien, de visualiser le CV complet.
L’intérêt pour les entreprises :
- Un gain de temps considérable dans les recrutements
- Un vivier de compétences actualisé régulièrement
L’intérêt pour les jeunes :
- l’accès à un réseau d’entreprise
Il nous faut être inventif et « agressif » sur le terrain pour promouvoir l’emploi des jeunes. En Haute-Savoie, le chômage des jeunes de moins de 25 ans a subi une recrudescence en avril (+ 13,1 %), principalement du fait de la fin de saison d’hiver où ils occupent majoritairement les emplois saisonniers. Les fichiers de Pôle Emploi en comptaient 3816 en catégorie A. Par rapport à avril 2009 (mois qui a subi l’impact maximum de la crise) on observe un léger tassement (- 1,7 %). Leur proportion dans le chômage global en Haute-Savoie s’établit à 13,1 % contre 14,7 % en Rhône-Alpes et 15,8 % France métro.
Pour le Chablais (chiffre de ce matin) , le chômage des jeunes a augmenté de 9% en une année.
C’est pour cela que la Mission Locale du Chablais cherche à être inventive pour promouvoir les jeunes. Inventif et innovant. Notre stratégie est également d’aller vers les netreprises, d’vaoir une démarches pro active. Le CV online est le résultat de tout cela.
Cette expérimentation , si elle marche nous permetra grâce a un outil statistique de faire évoluer le CV Online, pour repondre encore mieux aux besoins du bassin….et si il y a succès, nous travaillerons sur des CV Vidéo On line.
Mission Locale Jeunes Chablais, c’est quoi ?
Association pour l’emploi des 16-25 ans.
Service public de l’emploi
En 2009 : 1509 jeunes reçus dont 845 premiers accueils
591 entrées en emploi et 143 offres d’emploi recueillies.
Commentaires