C’était à l’ordre du jour. Un don de 700 000 euros à la ville. Un record parait-il pour une collectivité française.
Le généreux donateur est autre le cheikh sultan Ben Hamdan Al-Nahyan. Plus simplement, un proche du président des Émirats arabes unis. Il a acquis à la fin de l'été 2008 une propriété à Thonon en front de lac. Sur l'avenue de Corzent. Dans le Dauphiné libéré de dimanche, le maire expliquait « C'est dans la tradition de ces familles du Golfe de gratifier d'un don la ville où elles s'installent ». Le geste du mécène cible les récents travaux réalisés par la ville
Si cette info fait beaucoup de tapage dans les médias et du buzz sur le net, elle n’a pas fait vraiment débat lors du Conseil. L’opposition de Gauche a juste précisé qu’il nous fallait être vigilant, mais que en tout état de cause ce don est sans contrepartie et que c’est pour cela que la gauche a voté pour ce don.
Dans 15 jours le directeur national du conservatoire du littoral propriétaire du parc viendra visiter les lieux en cours d’aménagement. Fin juin, un week –end portes ouvertes sera organiser pour visiter la parc. En Juillet une inauguration officielle est prévue avec le dévoilement d’une plaque qui mettra en avant tous les financeurs de ce projet : Conseil General, Conseil Régional, le Conservatoire et le Cheikh sultan.
super sympa le geste est très honorable ! bravo la ville est déjà très belle là ce sera encore mieux !
Rédigé par : jocelyne guinot | 28 mai 2010 à 01:08