Le développement économique et l'emploi étant les priorités de Françoise Grossetête et son équipe pour l'avenir de la région Rhône-Alpes, la tête de liste de la Majorité présidentielle avait décidé d'aller à la rencontre d'acteurs de l'économie touristique dans la station haut-savoyarde de La Clusaz.
Accompagnée de Jean-Claude Carle, tête de liste en Haute-Savoie, d'autres membres de la liste et d'acteurs locaux du monde économique, Françoise Grossetête est allée à la rencontre de professionnels du tourisme sur le domaine skiable de La Clusaz. Ce fut pour elle l'occasion de rappeler son souhait de soutenir clairement le dévéloppement économique des stations de haute et de moyenne montagne, une source d'emplois non délocalisables.
La promotion d'un développement équilibré du tourisme en Rhône-Alpes fait également partie des chantiers prioritaires pour la liste « Aujourd'hui et demain, ensemble pour Rhône-Alpes ». Françoise Grossetête l'a rappelé lors de la visite d'un chantier d'hôtel en construction et que l'exéctutif régional actuel a refusé d'aider. Pourtant, ce chantier peut être qualifié de durable puisque les promoteurs ne font appels qu'à des artisans et maîtres d'œuvre locaux.
Rejointe par Bernard Accoyer dans la station de La Clusaz, le soutien à la candidature d'Annecy pour les Jeux Olympliques de 2018 a pu être rappelé. Personne au sein des listes de la Majorité présidentielle ne fera défaut pour porter cette candidature populaire auprès des Rhônalpins qui aspirent à démontrer une fois encore leur savoir-faire en matière d'organisation de grands événéments, fédérateurs pour toute une région.
Avant de tenir un meeting à Annecy devant plus de 350 personnes, Françoise Grossetête avait rendu visite aux agriculteurs producteurs de Rebolochon du Grand Bornand où deux propositions fortes ont été rappelées : la volonté de lancer un plan d'ensemble pour valoriser les circuits courts entre producteurs et consommateurs et le soutien au développement des territoires ruraux en prenant l'engagement de traiter la question foncière qui préocuppe de nombreux agriculteurs (l'équivalent d'un département entier de terres agricoles disparaît tous les 10 ans en France).
Petite pique électoraliste:
Il existe en Haute-Savoie 2 grandes marques d'eau minérale ? Indice: Pas celle représentée sur la photo ;=)))
Rédigé par : Benoit | 20 février 2010 à 17:55