C’est la proposition que je ferais ce soir au Conseil Municipal de Thonon.
Après deux années de travail : etude d’opportunité en 2008, et travail du comité de pilotage en 2009, on sort enfin le projet. On, car ce projet est commun au Chablais avec autour de la table Thonon, Communauté de Communes Pays d’Evian, Communauté de Communes des Collines du Léman, Communauté de Commune du Bas Chablais.
On compte chaque année, 500 créations d’entreprises sur les rives du Léman, et 700 pour l’ensemble du Chablais. Les chiffres critiques sont atteints (et continuent malgré la crise) pour pouvoir créer une pépinière économiquement crédible. Sur ce chiffre, 125 peuvent prétendre avoir une activité potentiellement concernée par la pépinière (41 pour thonon).
Les élus pilotes de cette action ont décidé de tenter l’expérience sur 3 ans sur une pépinière test qui sera accueillie dans les locaux des Collines du Léman à Perrignier. Cette pépinière « phase 1 » a pour objectif de caler le fonctionnement pour être prêt en 2012. En effet d’ici là, le Chablais aura construit sa pépinière. Reste à déterminer le lieu. Probablement Thonon. En tout cas ma commune très active sur ce dossier souhaite véritablement accueillir ce projet.
Rendez-vous ce soir au Conseil Municipal de Thonon
Commentaires