J'ai presque bouclé ma tournée des communes du canton d'Evian. Manque à l'appel pour l'instant Bernex et Evian. Mais ce n'est que partie remise compte tenu des agendas de chacun.
Il y a eu tout d'abord Neuvecelle dont le Maire Louis Duret est le Président de la Communauté de communes. Nous avons longuement échangé sur son projet d'aménagement des bords du lac. Une voie verte qui rendra enfin aux piétons et aux cyclistes les berges du Léman. Un projet en commun avec la Commune de Maxilly.
Direction ensuite justement Maxilly. Toute la municipalité m'attendait de pied ferme, avec une tonne de questions. Un rendez-vous copieux et très sympathique qui m'a permis de faire le point sur les projets du village.
A Lugrin ( pas de photo) avec le nouveau maire, on a là aussi parlé des bords du lac et du projet du port. Le Maire m'a présenté son projet de revitalisation du bourg qui va refigurer complétement le centre du village.
Enfin, Féternes. Il y avait beaucoup de conseillers avec le Maire. On a longuement évoqué la question des Gens du Voyage. J'ai expliqué la loi, les obligations d'accueil, les projets de terrains dans le Chablais et la problématique des sédentaires que l'on doit reloger sur des terrains familliaux.
Commentaires