Les élus du Groupe UMP-Rad. et apparentés sont surpris et outrés de lire la réaction de Monsieur Queyranne a la visite récente de 6 ministres dans notre région. C’est ce qu’il dit dans un communiqué de presse de ce jour. Mettant en avant la dépense publique et les émissions de CO2 des déplacements.
En effet, à voir l’agenda de Monsieur Queyranne, celui-ci ferait bien de se garder de donner des leçons en la matière.
A voir l’exécutif de Monsieur Queyranne et sa capacité à voyager non seulement en Rhône-Alpes mais aussi à l’étranger, on peut en déduire que son bilan carbone est bien supérieur à ses résultats et à son action envers les rhônalpins :
Ce rapide rappel permettra d’en faire le constat :
Jean Philippe Bayon- Vice Président VERT délégué à la solidarité internationale et à la coopération décentralisée Burkina,Mali, Thaïlande…
= Distance Terre-Lune, c’est fait ! 351 300 Km
32 tonnes équivalent C02. : données issues de sources fiables, formalisées par l'ADEME
dans le cadre de sa méthode Bilan Carbone©.
Roger Fougères- Vice Président
délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche PS
Rép.Tchèque, Japon, Brésil…- 55 600 km-
17,3 tonnes équivalent CO2.
Jean Jack Queyranne- Président PS
Brésil, Italie, Hong Kong…- 48 000 km-
15 tonnes équivalent C02
François Auguste- Vice Président Démocratie Participative PC
Brésil,USA, Suède…- 33 470 km
Monsieur Queyranne suit en cela la voie tracée par l’ancien Ministre du Temps libre André Henry qui, en quelques mois avait dilapidé son budget en voyages de toutes sortes.
En effet, Monsieur Queyranne devrait agir au profit des rhônalpins dont il a préféré augmenter la pression fiscale de +24 % afin, entre autres de réaliser son Palais de Région…
… et satisfaire sa débauche de communication.
Pas moins de 6 collaboratrices « presse » étaient d’ailleurs mobilisées pour rédiger ce communiqué du 1er octobre. Ces collaborateurs ne sont d’ailleurs qu’une partie des
37 membres de son Cabinet (source Région Rhône-Alpes) visiblement occupés à lancer la campagne électorale.
Le Groupe UMP-Rad. et apparentés du Conseil Régional, et son Président Jean-Claude CARLE, invitent donc Monsieur JJ Queyranne à moins de gaspillage d’argent public en ce domaine et à en consacrer davantage pour bâtir l’avenir des rhônalpins et des jeunes en particulier.
Commentaires