Cette semaine a eu lieu la 15ème assemblée générale de l’Ucetam, association des commerçants de l’Espace Léman, zone d’activité à l’Ouest de Thonon. L’association compte 75 adhérents sur 160 commerçants.
Ce rendez- vous a été l’occasion pour le Comité de Pilotage de l’Espace Léman, que je préside, et qui est composé de la Ville de Thonon et de la Communauté de Commune du Bas Chablais (jean-pierre Rambicure, Claude Floret), de présenter le projet de signalisation routière et de signalétique d’entreprise de cet Espace. Un projet qui entre dans une phase concrète, après des études, après des projets sur plan. Le coût de ce chantier est de 190 000 euros. L’association des commerçants participera à hauteur de 11 000 euros. Le reste étant à la charge des collectivités.
Nous avons présenté les hypothèses retenues à ce jour pour l’implantation de deux RIS (relais info pour routier avec plan de zone), de 3 Totem d’entrée de zone (Est, Ouest, Contournement), la logique pour la circulation interne, et les hypothèses retenues pour la signalétique d’entreprise.
Commentaires