Le Symagev et l'arrondissement de Thonon obtiennent 100% de satisfaction sur leurs revendications (voir article du 30 juin et du 7 juillet).
En effet, la Préfecture de la Haute-Savoie a tenu ses promesses de trouver des solutions avant mercredi midi. Et nous l'en remercions.
Pour l'arrondissement de Bonneville, le terrain actuellement occupé sur la commune d'Eteaux est retenu pour accueillir les Missions qui doivent séjourner sur ce secteur.
Pour l'arrondissement de St Julien, un terrain a été réquisitionné sur la commune d'Annemasse. De son côté la Chambre d'agriculture a ciblé un autre terrain de 5 hectares qui appartient à la Communauté d'agglo et qui pourra aussi faire l'affaire.
Enfin, pour l'arrondissement d'Annecy, une solution a été validé dés hier matin avec un terrain de 7 hectares réquisitionné sur la commune de Seynod.
Pour ce qui est de notre mesure compensatoire, nous avons eu de nouveaux contacts avec la préfecture ce matin. Les choses avancent.
Compte tenu de tous ces éléments, le Symagev qui envisageait de manifester à nouveau ce vendredi après-midi sur Annecy (avec les élus de Doussard) met fin à toute manifestation. Mais le Symagev reste vigilant durant cet été 2009, et compte bien se faire entendre à nouveau au cas ou les autres arrondissements de la Haute-Savoie ne remplissent pas leurs obligations légales.
Commentaires