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09 juillet 2009

Commentaires

Benoit Grandcollot

Bonjour Astrid,
Evidemment que pour le Tonkin je ne partage pas votre point vue, car vous oubliez les 523 travailleurs frontaliers Genevois entre St-Gingolph et Evian qui préférerait - et de loin - utiliser le train plutôt que leur voiture... Je pense aussi que la raréfaction des produits pétroliers et le sérieux réchauffement de la planète doivent nous obliger à penser autrement que tout routier. Les dernières élections européennes ont fait prendre conscience de ce problème à nos concitoyens. Pour ce qui est du Tonkin, nous réitérons que 17km à 60 millions d'euros est moindre qu'une route à 1,25 milliards d'euros !!! D'ailleurs ce projet rentrerait dans le cadre d'InterReg et de l'europe également avec un financement de l'ordre de 70%, il faut admettre que pour les routes l'europe ne donnera rien... Alors le choix est vite vu. N'a-t-on pas dit qu'il fallait voir la liaison bellegarde-Sion et non St-Gingolph-Evian ?


Reponse d'astrid:
cher benoit. je ne dis pas que je suis contre le tonkin. je dis juste que nous avons d'autres priorités. de plus on prevoit un budget de fonctionnement pour un potentiel de 1000 voyageurs....toi meme tu le dis on a plus de 500 frontaliers concernés. pas 1000!
je dis juste que vu l'etat de slieux de stransports en chablais on doit prioriser. a bientot

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