Encore deux bonnes raisons de voter pour Françoise Grosstête, liste UMP pour les éléctions européennes.
Vous voulez que l’Europe protège ses industries et ses emplois
Les candidats de la Majorité Présidentielle exigent le principe de réciprocité, faites leur confiance !
Vous voulez être un consommateur confiant et respecté, plus informé et mieux protégé
Si certaines composantes ont été bannies de la fabrication des jouets, si toutes les substances chimiques doivent désormais être recensées et testées par les industriels, c’est grâce au Parlement européen. La Majorité Présidentielle se bat depuis longtemps pour la mise en place de normes communautaires de sécurité strictes, vous mettant à l’abri des risques sanitaires et du danger de certains produits importés. Vous jugez ces mesures de protection du consommateur capitales et voulez bénéficier de leur mise en place rapide et efficace.
La Majorité Présidentielle et ses candidats sont engagés en première ligne pour la protection des consommateurs, permettez-leur d’aller plus loin !
Nous ne pouvons qu'approuver ce programme "protectionniste" qui est aussi celui de Libertas.
Toutefois, les tenants de cette dernière organisation ayant milité pour le "non" aux traités européens successifs ainsi qu'au traité de Lisbonne qui, justement interdit absolument ce type de programme, je leur accorde plus de crédibilité qu'aux candidats "majorité présidentielle" en l'ocurence.
Car, si l'on maintient en l'état les pouvoirs de la Commission de Bruxelles (voire qu'on renforce encore ceux-ci comme le préconise le traité de Lisbonne), il sera impossible de mettre en place ces nécessaires protections.
On l'a d'ailleurs déjà constaté avec le plan d'aide à l'industrie automobile où Nicolas Sarkozy a du s'incliner devant la Commission de Bruxelles, aboutissant à faire dépenser de l'argent au contribuable...pour produire des véhicules en Europe de l'Est!
Et puis, ce n'est malheureusement pas vraiment l'optique de M.Barroso que les parlementaires du PPE souhaitent justement reconduire, comme s'il n'avait pas assez nui comme cela!
Rédigé par : JEAN DU TERROIR | 29 mai 2009 à 16:17