Hier à 18h30, le Maire de Thonon et moi même (en tant qu'adjointe à l'économie et Présidente de la Mission Locale), avont reçu une délégation représentant le personnel de Rencast, site de Thonon.
Le tribunal de commerce de Lyon a autorisé, mercredi 18 mars, la mise en liquidation du français Rencast. Le groupe, spécialisé dans la fonderie en aluminium pour l'automobile, emploie quelque 850 salariés sur cinq sites en France. En redressement judiciaire depuis fin 2007, Rencast avait été racheté en juillet 2008 par le groupe italien Zen, propriétaire de Fabris dans la Vienne et de SBFM dans le Morbihan. Ces deux entreprises ont été mises en vente le 10 mars à la suite d'une décision du tribunal de commerce de Lyon.
Le maire de Thonon s'est engagé à soutenir les salariés de Rencast et de les accompagner dans leurs actions qui auront pour objet le maintien de l'outl industriel sur Thonon et des emplois locaux. Déjà, Jean Denais le lendemain de l'annonce du tribunal, avait envoyé divers courriers aux membres du Gouvernement pour attirer leur attention sur la problématique.
Suite à cette rencontre, le Maire de Thonon s'est adressé aux salariés deRencast venus manifester devant la mairie. Enfin, une porte parole s'est exprimée en introduction du Conseil Municipal qui avait lieu dans la foulée.
Commentaires