Thonon étant un bon élève, la commune peut bénéficier d'un versement anticipé du FC TVA de la part de l'état. Une première dans le département de la Haute-Savoie!
Ce dispositif entre dans le cadre du plan de relance du Gouvernement. Il permet à la Ville de Thonon de récupérer en 2009 la TVA correspondant aux investissement des deux années précédentes. Et en 2010, Thonon percevra la TVA des investissements de 2009. Si Thonon fait aussi office de bon élève c'est grâce aux investissements prévus pour 2009 de près de 20 millions d'euros. ON a fait le choix à Thonon de soutenir l'activité économique par l'investissement. Et nous sommes recompensés.
Ce versement anticipé, dont l'accord a été signé en Mairie par le Prefet de la Haute-Savoie, permet de récupérer 2 millions avec une année d'avance. Et ce n'est pas négligeable!
Et autre symbole, autre invité à cette signature pour le même style d'accord la Commune de NOvel, qui est la plus petite commune de Haute-Savoie avec 50 habitants, et qui joue aussi la carte des investissements.
Commentaires