Le Préfet de Région est ce matin avec nous en séance plénière au Conseil Régional pour faire le point sur le CPER, contrat de plan Etat-Région. Il nous a présenté le plan de relance envisagé par l'Etat.
Il a par ailleurs reconnu que l'Etat etait en retard, ou n'avançait pas assez vite sur certains dossiers, entre autre celui du ferroviaire, même si l'Etat a un taux de réalisation de plus de 80%.
Extrait de l'intervention du Préfet de Région: "Il faut que tous les investissements qui sont en mesure d'être réalisés ou engagés techniquement, avancent. Le volet ferroviaire en fait parti. certains investissements peuvent avoir des impacts directs sur l'économie et l'emploi. Mais les crédits sollicités doivent bénéficier à tous, sur tout le territoire, même dans la ruralité. Je propose au Président Queyranne de nous retrouver en Janvier pour travailler ensemble sur les choix à faire ......"
Il faut absolument que Monsieur le Préfet de Rhône-Alpes, prenne en considération URGENTE la ligne du Tonkin, merci à tous les groupes politiques, d'avoir voté le voeu d'Alain Coulombel.
Rédigé par : Sauvons le Tonkin | 18 décembre 2008 à 11:56