Si la majorité régionale a d'un trait rayé toutes mes propositions parceque je suis UMP....j'ai eu l'intelligence de ne vouloir travailler que pour l'intérêt des rhônalpins, en mettant de côté tout dogmatisme.
Depuis toujours la Région Rhône-Alpes a développé une politique tarifaire ambitieuse pour amener les rhônalpins vers le train.
Il propose une baisse de l’achat de la carte Coup de Foudre qui passerait à 20 euros par an au lieu de 30 euros par an. Je ne pense pas que ce genre d’offre amènera plus de jeunes vers le train. Car au bout du compte nous en sommes à un gain de 10 euros sur une année scolaire. Par contre cela permettra aux socialistes de la Région de faire une grande campagne de communication expliquant que la région Rhône-Alpes fait encore plus pour les jeunes de la Région. Car voilà au bout du compte ce qui les intéresse.
Pour ce qui est des 50% de réduction sur les voyages pour tous les jeunes titulaires de la carte M’RA, je trouve que cela est une bonne idée. Car seront concernés tous les jeunes de moins de 26 ans, qu’ils soient lycéens, apprentis, tous jeunes suivis par les Missions Locales. Là nous avons une véritable politique de réduction.
Par ailleurs, on le sait bien, on pourra diminuer les tarifs…toujours…mais si nos trains, et notre service n’a pas la capacité à accueillir encore plus de monde dans les TER, les jeunes n’iront pas vers les TER. Même si les prix sont attractifs.
Commentaires