Les Verts du COnseil Régional ont présenté le voeu ci-dessous:
j'ai proposé l'amélioration suivante avec un amendement:
" les études envisagées devant retenir les hypothèses voyageurs, touristiques et uniquement Fret domestique".
Mon intervention:
" Il y a 2 an et demi, une étude co-financée par la Région, annoncait qu’une remise en état de l’infrastructure coûterait entre 28 et 38 millions d’euros. Et que si nous partions sur une hypothèse de 5 allers-retours par jour, cela coûterait 850 milles euros par an de fonctionnement pour un potentiel de 400 voyageurs à l’horizon 2010, et de 1000 voyageurs en 2020. Nous travaillons uniquement sur une hypothèse voyageur. En aucun cas, je ne pense, vous travaillez sur une hypothèse Fret. Dans l’exposé, vous affichez clairement l’utilisation touristique puis voyageurs de ce projet, mais aussi le trafic marchandise (dans la première phrase). Je pense que pour éviter tous les phantasmes, il faudrait que les choses soient claires, en aucun cas nous devons envisager du Fret, hormis domestique pour les Eaux d’Evian."
chere association Sauvons le Tonkin
c'est un voeu de coulombel certes......mais apprécié au moins mon amélioration! par ailleurs ce voeu est dans les tuyau depuis 2 seances pleniere. jamais il a pu etre examiné car il n'y avait jamais le quorum a cause du PS qui n'ai jamais en séance.
Rédigé par : Astrid Baud-Roche | 18 décembre 2008 à 11:59
Les problèmes politiques ne sont pas notre, le consensus a été trouvé, c'est le principal, non ?
Lors de notre Grenelle toutes les tendances politiques étaient là, et bien ça nous a fait énormément plaisir que TOUS signent la charte d'engagement moral pour la réouverture...
Cordialement
Benoit Grandcollot
Rédigé par : | 18 décembre 2008 à 13:55