Lors des élections internes de l'UMP les militants de la 5ème circonscription ont du élire leurs deux représentants au Conseil National.
J'ai été réélue avec 189 voix, le suffrage exprimé le plus important de tous les votes de l'UMP 5èm de ce samedi, soit 71,32% des voix.
Je remercie les militants qui m'ont fait à nouveau confiance. Et je ferais tous pour ne pas les décevoir.
je vous invite à lire ma profession de foi lors de cette élection:
"Je partage avec vous tous l’envie d’une UMP dynamique et toujours plus imaginative pour être encore plus performante sur l’échiquier français. J’ai toujours joué la carte de l’union, seule hypothèse pour une victoire. Jamais je ne me suis présentée contre un candidat investit par mon parti. La droiture est ma règle de conduite. Autre règle que je respecte: l’engagement. Je fais partie de ses élus qui restent proches des militants, étant à leurs côtés pour les tractages sur les marchés, pour les sorties nocturnes d’affichage. Je suis également à leurs côtés, pour chacune de leur réunion. Mon engagement a débuté, j’avais 16 ans. Aujourd’hui j’en ai 38. Je suis mariée et mère de trois enfants. Une condition qui me permet de garder les pieds sur terre dans ma fonction d’élue d’Adjointe au Maire à Thonon, et de Conseillère Régionale. Une condition qui me donne chaque jour l’énergie de me battre pour mes idées, parce que je sais ce que je veux Demain pour mes enfants. Cette énergie je la dépense sans compter dans ma Ville, et au Conseil Régional. Ma méthode de travail est connue de tous. Elle est basée sur la concertation, l’écoute et la proximité. Et comme je suis une élue qui vit avec son temps, je communique. Régulièrement je rends compte de mon action. J’ai été élue au suffrage universel, il est normal que j’explique aux électeurs ce que je fais du mandat qu’ils m’ont confié. Cette méthode je me l’applique également au sein de l’UMP. Vous pouvez compter sur moi, je sais pouvoir compter sur vous."
Avec moi a été élu comme conseiller national: Emmanuel Favre Victoire avec 102 voix.
Dernière élection: les 14 membres du Comité de Circonscription (14 candidats)
Emmanuel Favre Victoire (181voix); Christian Baud (180); Olivier Barras 1er Adjoint de Douvaine (179); Eric André conseiller municipal de Neuvecelle ( 171); Rachid Bendali (165); Henri PetitFils (161); François Lagrange (158); Christian Barbier (156); Maxime Yovovitch ( 154); Jacques Biget ( 147); Christian Vulliez Conseiller Municipal d'Anthy (141); Patricia Mahut attachée parlementaire de Marc Francina ( 123); Mr Audrain ( 83).
Le représentant des nouveaux adhérents élu est Guillaume Pachoud avec 158 voix.
Les opérations de vote ont duré jusqu'à 16H. Ensuite nous nous sommes tous retrouvés pour enfin déjeuner.
le poete a dit:
l'homme est un apprenti, la douleur est som maître. Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert. (Musset)
Cela fait trois fois que ce député est désavoué. Aura t'il compris et aura t'il la décence de se faire plus petit que la grenouille ?
Déjà aux élections Nationales et locales il a frisé la correctionelle, puisse t'il avoir pitié de sa personne.
Lui qui n'aime pas les militants puisqu'il a déclaré qu'ils ne servaient à rien, pourquoi se présente t'il pour solliciter leur suffrage ? Remarquez qu'ils le lui ont bien rendu, et de quelle manière. Ce n'est pas avec 2 ou 3 voix d'écart comme pour son poulain lors des dernières élections de la 5 ème, mais avec un score sans appel : plus de 57 %, d'après ce que j'ai lu. J'espère que cela va le calmer et qu'il va s'atteler cette fois ci au mandat de député qu'il a acquis non pas de haute lutte, mais par défaut, grâce à l'utilisation de son appartenance (!) à l'UMP.
Rédigé par : Edith | 23 novembre 2008 à 14:24
Bravo les jeunes,les militants vous ont élus à une grande majorité pour vous remercier de votre engagement et vous encourager à continuer.Nous avons besoin de gens de conviction comme vous.
Rédigé par : yves | 23 novembre 2008 à 18:41
bien cela c'est avoir la cote. bravo. mieux que Aubry
Rédigé par : sylvie | 23 novembre 2008 à 18:49
De la part d'Astrid Baud ROche
J'ai toujours fait le choix de laisser une libre expression sur mon blog. Certains messages j'ai fait le choix de ne pas le diffuser car trop extrèmes. Je m'excuse auprès de ceux qui sont concernés mais il y a des mots que je ne peux laisser passer.
Rédigé par : ASTRID | 23 novembre 2008 à 20:25
Bravo Astrid,tu sors grandie de ce débat. En effet à quoi ça sert d'insulter le vaincu ? Dans une élection il y a un gagnant et un perdant et la regle est de respecter son adversaire ce qui n'interdit pas de se réjouir d'avoir gagné!Moi je me félicite des résultats.
Rédigé par : Henry | 24 novembre 2008 à 11:26