Christophe Arminjon est un diviseur. Il dit vouloir fédérer les énergies, mais en fait il les divise. Il divise la droite…au risque de faire passer la gauche. Je me souviens d’ailleurs d’une conversation que l’on a eu tout les deux, il y a quelques années. Il disait que de toute manière il sera candidat à Thonon, même si sa candidature devait assurer une victoire à Georges Constantin. Hypothèse que ne le dérangeait pas, car il avouait qu’ainsi il serait l’homme qui ramènerait la ville à droite en 2014.
Ce genre d’analyse est irresponsable.
La candidature de Christophe Arminjon est irresponsable car elle divise.
Christophe Arminjon tente depuis 4 ans de diviser l’UMP local avec pour objectif de faire main basse sur le parti. Pour espérer obtenir une investiture UMP dans l'objectif des municipales de 2008. Petit à petit il a fait entrer à l’UMP un certain nombre de ses amis. L’intérêt était d’avoir un maximum d’électeurs aux élections internes de 2005.
Mais il a échoué ! Il n'a pas réussi à prendre les rennes du parti. Deux fois même, car Christophe ayant fait un recours, nous avons du voter 2 fois, et deux fois son candidat a perdu ! Depuis sa rancœur à mon encontre est énorme (c'est mon candidat qui a été élu), à la hauteur de la désillusion.
Christophe Arminjon utilise la division pour régner.
Dans ce cas, il est normal que l’UMP sanctionne les militants qui jouent la division. On ne peut se permettre de jouer les farfelues. Les élections sont une chose sérieuse. D’ailleurs, je suis surprise de Christophe Arminjon joue aujourd’hui les offusqués face aux décisions de l’UMP, sachant que dans d’autres temps il avait lui aussi demandé la fermeté. Mais à l’époque, l’exclu n’était pas lui.
Christophe Arminjon fragilise l’UMP en divisant les troupes.
Le seul aujourd’hui qui peut sa targuer du soutien de l’UMP c’est Jean Denais. Il a aussi le soutien du Modem, du Nouveau Centre et du Parti radical. C’est le seul candidat en Rhône-Alpes a avoir le soutien de l’ensemble des partis de la droite. Les responsables politiques ont bien compris que seule l’union est défendable, que seule l’union est une vertu, et un gage de victoire.
En divisant, Christophe Arminjon peut faire perdre la droite.
De tout temps je me suis battue pour l’union. En 2001, j’ai œuvré pour une union à droite aux municipales. Cela n’a pas été simple. Avec Jean Marc Chavanne à mes côtés les discussions étaient dures. Mais on croyait tellement à cette union que nous l’avons eu. Christophe Arminjon était lui sur une Union de la gauche en 2001. Pour ces élections municipales, je me suis encore battue pour une Union de la Droite. Une fois encore on y croyait tellement, qu’elle s’est faite. Christophe Arminjon prépare lui, déjà son union avec la gauche.
On peut donc reconnaître deux constantes à Christophe Arminjon. 1 il divise. 2 dans le seul objectif personnel de faire « sauter » Jean Denais. Car au bout du compte lorsque l’on analyse sa vie politique, sa seule motivation est uniquement personnelle et bien celle là.
En conclusion, il faut voter utile dés le premier tour. Votez Denais.