Comme le veut la tradition, aujourd'hui a eu lieu à Evian le repas de fin d'année de Chablais Insertion. Il a réuni autour de la table les Bénévoles de l'association, le personnel et les bénéficiaires. A l'heure de l'apéro on a eu la chance d'avoir la visite de nos voisins le Théatre de la Toupine, avec qui nous collaborons sur la Village de Flottins à Evian.
A ce déjeuner on a eu une pensée pour Lucien Lombard, notre trésorier décédé il y a quelques semaines. Il était l'un des fondateurs de l'association. Il participait à chacun des repas avec les bénéficiaires. Il était toujours en bout de table, comme un père peut présider un repas. Lucien était un homme de coeur, un humaniste à qui l'on doit tous quelque chose. Un coup de main, une oreille attentive, des conseils, des leçons. Lucien était le père de l'association, et il le restera toujours.
Cette année qui se termine a été une année pleine pour notre association. pleine d'activité avec 46 bénéficiaires reçus. Pleine d'espoir avec de sprojets. PLeine de peine avec des décès. Pleine de joie avec un certain nombre des bénéficiaires qui ont trouvé leur voie. Pleine de projets. Pleine de questions aussi. UNe année pleine, bien pleine.
Ce que l'on souhaite pour 2008, c'est la réussite de nos projets qui sont tous un pari sur l'avenir. L'on souhaite la réussite pour chacune des personnes accueillies. Rien n'est impossible dans la vie. Nous sommes là unis pour y arriver ensemble.
le Bureau a tenu a dire aux bénéficiaires qu'ils pouvaient être fiers d'eux, car ils font partis de la France qui se lève tôt le matin pour aller travailler, qui participe à l'effort de production et de cotisation comme n'importe quel autre salarié. Et le travail est le premier élement d'insertion dans la société.
Commentaires