Lors du débat sur la Solidarité en faveur des Antilles, en séance plénière au Conseil Régional, j’ai expliqué que le groupe UMP votait ce texte sans aucune hésitation.
Il est normal d’être solidaire avec nos compatriotes des Antilles qui traversent une période difficile, après le passage du cyclone Dean les 17 et 18 août dernier. Et il est normal que nous les aidions à préparer leur avenir, notamment en matière de production de produits agricoles et alimentaires de qualité.
J’ai expliqué tout de même que si la Région Rhône-Alpes se montre solidaire envers les Français des Dom Tom, je souhaite qu’il en soit tout autant envers ceux qui nous sont le plus proches. Je pense précisément à certaines communes de Haute-Savoie, qui comme d’autres communes dans d’autres départements rhônalpins, ont souffert des intempéries durant l’été. Nous avons des exemples de catastrophe qu’une commune seule ne peut supporter : Sixt Fer à Cheval, St Gingolph… « Nous nous devons aussi de ne pas les oublier ! » j’ai tenu a le préciser.
Mr Queyranne m’a répondu que l’aide à quelques communes sinistrées que ce soient n’avait pas lieu d’être car il n’a pas eu de demande en ce sens, à moins que « cela m’a échappé ».
Je note que en effet quelques dossiers lui échappent, entre autre celui de Sixt Fer à Cheval, puisqu’une demande pour « risque spécifique lié à la montagne » lui a été adressée en avril 2007
Commentaires