La haute-Savoie a élu 5 députés UMP. Le grand chelem a donc été fait, comme en rêvait le président départemental de l'UMP Bernard Accoyer.
Après un premier tour qui avait élu Bernard Accoyer, Martial Saddier et Claude Birraux, le second tour a élu Marc Francina et Lionel Tardy. Un second tour sans grande difficulté comme on le présentait après les résultats du premier tour des législatives. Fort heureusement, le débat sur la taxe sociale et la franchise santé n'a pas perturbé nos électeurs, qui ont fait sans aucun doute le bon choix. Grâce à ce succès considérable, Bernard Accoyer peut tout naturellement briguer le perchoir à l'Assemblée Nationale.
Marc Francina retrouve donc son fauteuil. Une élection naturelle et prévisible. Il égale presque le résultat de Nicolas sarkozy au deuxième tour des présidentielle.
Le plus grand succès reste celui de Lionel Tardy qui a renvoyé du même coup Bernard Bosson, grande figure de la politique annécienne à la maison. Lionel Tardy est un jeune qui monte. Un jeune qui à la foi, la fougue et l'envie de faire bouger les choses. On pourra compter sur lui pour défendre l'économie et les entreprises. Lionel Tardy est en effet le patron d'une PME de 18 salariés. A l'Assemblée Nationale il sera l'un des 30 députés issus des PME.
Bravo à tous nos élus de la Haute-Savoie. Merci aux électeurs qui font confiance à l'UMP.
Commentaires