Une partie du chemin est faite. Hier, la Haute-Savoie a élu dés le premier tour 3 députés UMP. Martial Saddier avec 54,77% des voix, a laminé une concurrence réduite à la figuration. Claude Birraux avec 53,64% des voix repart serein pour un 8èm mandat. Bernard Accoyer est le mieux élu d'entre eux avec 56% des suffrages, le tapis rouge semble lui être déroulé pour le Perchoir. Seul Marc Francina devra attendre dimanche prochain pour être élu. Avec 49,29% il manque la marche de peu. Le second tour ne sera qu'une formalité face à Clothilde Verguet du PS. Notons de Bernard Bouvier du Modem à dés hier soir annoncé qu'il votera Francina au 2èm tour. On remarquera que le soutien de Jean Denais et de l'ensemble de la majorité de Thonon à Marc Francina a pesé dans la balance, puisque les électeurs de Thonon ont choisi Marc Francina à plus de 51%. Preuve que lorsqu'on est uni, on gagne. Pour dimanche prochain, il est évident que tous nous appelons à voter Marc Francina. En espérant que demain, le député soutiendra les élus UMP des majorités, tant au niveau des communes que du COnseil Général. Comme je l'ai toujours fait, j'appelle à un front uni de l'ensemble des élus UMP du Chablais pour défendre notre territoire et ses projets. Il est venu le temps que nous travaillons tous ensemble.
Hier, la plus belle des victoires est celle de Lionel Tardy dans la 2ème circonscription. Il a affligé une véritable gifle à Bernard Bosson. Lionel (UMP) termine en tête du premier tour avec 34,15% des suffrages, contre Bernard Bosson (UDF) qui n'en récolte que 25,74%. Lionel mérite ce score car il travaille sur le terrain depuis des mois. Durant la campagne des présidentielles il n'a pas économisé son énergie pour Nicolas Sarkozy, alors que Bernard Bosson est un rallié de la dernière minute à notre Président.
Lionel Tardy mérite de l'emporter dimanche prochain. Il incarne le renouveau que veut Nicolas Sarkozy. Lionel a 40 ans, il est père de 5 enfants, et dirige une entreprise de 18 salariés. Lionel est un chef d'entreprise engagé, dynamique, responsable et libre. Je pense qu'en choisissant Lionel, les électeurs feront le choix du changement. nous avons donc, pour Annecy, l'occasion unique de changer les choses, de mettre en place de nouveaux hommes politiques qui veulent de vrais débats.
Je vous invite a visiter le site de Lionel Tardy: http://www.lioneltardy.org
Pour ce monsieur qui clamait partout qu'il serait élu largement au premier tour,ce n'est pas une réussite!
Rédigé par : Henry Petitfils | 11 juin 2007 à 13:25
petit bémol il n'y a pas tout les elus de la majorité de Jean Denais qui ont soutenu loyalement Marc Francina vu qu'il y au moins un elu membre du Modem. Pour le reste dans cette circonscription ou l'opportunisme est legion le reste se passe de commentaire meme si je n'adhere pas au Modem faire 16 % dans ces conditions est une bonne chose je ne voterai biensur socialiste au 2eme tour tout comme je ne l'ai jamais fait dans ma vie de militant...J'espere seulement que l'on aura une vrai equipe pour les années et les echeances à venir dans le chablais sinon certain risque d'avoir des lendemain de fete compliqué..
Rédigé par : chrishs74 | 11 juin 2007 à 22:51